Lancée en 2013 dans le cadre d’un projet de modernisation du système bancaire, la banque N26 fait partie des fameuses néo-banques ou Fintechs. La structure est 100 % mobile et ne dispose d’aucune agence physique. C’est d’ailleurs cette dimension digitale qui fait d’elle une solution largement plus intéressante que les dispositifs traditionnels. Le numérique permet en effet une utilisation instantanée, intuitive et transparente des services proposés. En outre, le fait que toutes les actions se fassent en ligne procure un avantage considérable en termes de coûts et de frais.
La banque mobile : une alternative innovante et bien plus avantageuse que les solutions traditionnelles
La banque N26 est née grâce à l’initiative d’une start-up berlinoise. L’objectif des concepteurs étant d’user de la capacité du digital afin d’offrir une solution moderne aux consommateurs, cette démarche innovante se présentait comme un défi qu’ils ont pratiquement su relever par la suite. Le fonctionnement de la structure Fintechs a tout de suite attiré l’attention du public. Selon les retours d’expérience des utilisateurs qui détiennent déjà un compte en ligne N26, l’instantanéité est le premier avantage de ce système. Toutes les transactions et opérations s’effectuent de marnière rapide, n’importe où et à tout à moment, grâce au dispositif numérique. Voir cet article source pour les vous faire un avis sur N26
Ensuite, vous avez le côté technologique qui procure plus d’ergonomie dans l’accès et l’utilisation des différents services proposés. Enfin, il y a la question des prix. Puisque la banque n’est pas soumise aux mêmes contraintes que subissent les agences physiques, elle a la capacité de proposer des prix plus attractifs. D’ailleurs, l’offre standard est gratuite. Sans oublier le forfait assurance (garantie voyage, assurance contre le vol et autres) à laquelle le client peut souscrire selon ses besoins.
Ouvrir son compte N26 en quelques clics
Si les procédures d’ouverture de comptes peuvent prendre un certain temps chez les banques traditionnelles, les formalités ont été largement simplifiées dans le cas de la banque N26. L’inscription est totalement gratuite et ne nécessite aucun dépôt minimum. Elle s’effectue intégralement en ligne via la plateforme. Il suffit juste de présenter les pièces justificatives d’identité demandées (passeport ou carte d’identité) et d’indiquer quelques informations.
Le compte sera automatiquement créé et le propriétaire recevra sa carte bancaire Mastercard dans un délai d’une semaine maximum. Mais en attendant la réception de ce support, il peut déjà accéder aux différents services disponibles (transfert, virement, rapatriement et autres). Lors de son inscription, le client a le choix entre trois forfaits : l’offre basique qui donne accès à un compte associé à une carte Mastercard Standard. L’offre Black qui inclut une garantie d’assurance et d’assistance comprise en plus des avantages de la carte Black Mastercard. Et enfin, l’offre Metal, une formule complète et haut de gamme à laquelle s’ajoutent les offres des partenaires exclusifs de la banque mobile.